Un lieu où tu te sentiras de nouveau comme un enfant

Le Musée de l’Enfance te transportera le temps d’un moment dans ton enfance, entouré de jeux, jouets, poupées, petites voitures et autres souvenirs de différentes époques.

Un musée pour petits et grands

En pleine Royal Mile, tu pourras visiter un musée novateur et très original. Il s’agit du Musée de l’Enfance d’Edimbourg, dans lequel tu t’amuseras beaucoup car c’est un lieu fait autant pour les enfants que pour les adultes.

Dans sa collection, tu trouveras des jeux et des jouets de plusieurs générations avec lesquelles tu pourras sûrement t’identifier. De plus, tu verras des photos, des livres, du matériel scolaire, des bandes dessinées, des vêtements ou encore des déguisements.

Musée de l’enfance

Infos Pratiques


Horaires:

Du lundi au samedi : de 10h00 à 17h00.

Dimanche : de 12h00 à 17h00.


Tarifs:

Entrées gratuites. Les dons sont les bienvenus.

Une collection très singulière

Parmi les pièces les plus remarquables, tu pourras découvrir une poupée rare en bois, datant de 1740, connue sous le nom de Queen Anne Doll, qui est le jouet le plus ancien de la collection ; un petit ours en peluche venu de Vienne en 1939, à bord d’un train qui a sauvé des enfants juifs des nazis, le Kindertransport Bear ; et Stanbrig Eorls, une grande maison de poupées, avec 19 chambres équipées de l’électricité et de l’eau courante.

Le Musée de l’Enfance, avec sa vaste et minutieuse collection, montre l’évolution des jouets avec lesquels s’amusaient les enfants tout au long des derniers siècles et cela t’arrachera sûrement un sourire de te souvenir des jeux de ton enfance.

Musée de l’enfance

Localisation

Le Musée de l’Enfance est sur la Royal Mile, sur le trottoir de droite si tu descends en direction du Palais, juste en passant Blackfriars Street.

Comment aller à le Musée de l’Enfance.