Le Royal Yacht Britannia, le bateau de la famille royale britannique

Dans le quartier portuaire de Leith, tu trouveras une des attractions les plus intéressantes et originales d’Edimbourg : Le Royal Yacht Britannia.

Séjours royaux sur le Royal Yacht Britannia

Ce navire servit à la Reine Elisabeth II autant pour ses visites d’Etat que pour les vacances familiales durant plus de quarante ans et tu pourras maintenant le découvrir depuis Edimbourg.

Explore les différents ponts, les salons, les cabines et découvre comment était la vie à bord, tant pour la Famille Royale que pour l’équipage.

Sur la partie supérieure du Royal Yacht Britannia, tu pourras visiter les chambres dans lesquelles logeaient les membres de la royauté et leurs invités. Parcours les dépendances où ils passaient leur temps pendant la navigation.

Le Royal Yacht Britannia

Infos Pratiques


Horaires:

Ouvert tous les jours. De novembre à mars, de 10h00 à 15h30; d’avril à octobre, de 9h30 à 16h30.


Tarifs:

Le prix de l’entrée est de £17 pour le public en général, avec des réductions pour les personnes de plus de 60 ans, les étudiants (£15) et les enfants (£8.75).

Les enfants de moins de 5 ans entrent gratuitement.

Option entrée familiale (2 adultes et jusqu’à 3 enfants) pour £47.

Imagine un dîner royal dans ce cadre fastueux et revis quelques-uns des moments les plus émouvants au travers d’une exposition photographique qui retrace les moments importants de la vie sur ce bateau comme la lune de miel de la Princesse Diana de Galles et du Prince Charles.

Si tu veux vivre une véritable expérience royale, réserve une partie de la visite pour t’asseoir à l’une des tables de la cafétaria Royal Deck Tea Room et régale-toi de son menu raffiné. Elle est située sur le pont supérieur avec une vue sur la mer au travers de ses grandes fenêtres.

Mais, si ce que tu aimes est naviguer, tu pourras aussi voir le Bloodhound, le yacht rapide royal amarré à côté du Britannia.

Le Royal Yacht Britannia

La vie de l’équipage du Royal Yacht Britannia

Tu pourras aussi visiter les parties du Royal Yacht Britannia où les membres de l’équipage vivaient et travaillaient. Visite aussi l’infirmerie, la laverie et la salle des machines.

Si tu aimes les desserts, n’oublie pas de faire un arrêt à la boutique pour goûter son délicieux brownie.

Le Royal Yacht Britannia

Que tu t’intéresses à la vie de la Famille Royale ou que tu sois un passionné de navigation, la visite du Royal Yacht Britannia ne te décevra pas.

Localisation

Le Royal Yacht Britannia est amarré au port de Leith, un quartier d’Edimbourg auquel tu pourras arriver aussi bien à pied qu’en bus depuis le centre.

On entre dans le bateau en passant par le Britannia Visitor Centre, situé dans le centre commercial Ocean Terminal.

Comment aller à le Royal Yacht Britannia.