Pour voir la Chapelle de Sainte-Marguerite, tu devras entrer dans le Château d’Edimbourg, c’est pourquoi le seul moyen de pouvoir la visiter est d’avoir une entrée pour le Château.
Infos Pratiques
Horaires:
Avril-Septembre 9h30-17h00
Octobre-Mars 10h00-16h00
Tarifs:
Prix de l'entrée au Chateau d'Edimbourg.
Origine de la Chapelle de Sainte-Marguerite
L’édifice le plus ancien d’Edimbourg est la Chapelle de Sainte-Marguerite, datant de 1130 et situé à l’intérieur du Château.
Elle fut construite par le roi David I en l’honneur de sa mère, la reine Marguerite. La plupart des édifices qui se trouvaient à l’origine dans le Château d’Edimbourg furent détruits pendant les siècles de batailles.
Quasiment toutes les constructions que tu pourras voir aujourd’hui à l’intérieur du Château d’Edimbourg sont du XVIème siècles ou postérieures à celui-ci.
Cela peut se dire de presque tous les édifices présents à Edimbourg, faisant ainsi de la Chapelle de Sainte-Marguerite l’édifice le plus ancien de la ville.
Restauration de la Chapelle de Sainte-Marguerite
Avec la Réforme Ecossaise du XVIème siècle, la Chapelle de Sainte-Marguerite est tombée en désuétude. Au XIXème siècle, on a découvert sa véritable origine et elle a été restaurée comme tu peux la voir de nos jours.
Les vitraux furent installés vers 1920 et représentent quelques saints comme Sainte Marguerite, Saint André ou Sainte Colombe et d’autres personnages de l’Histoire d’Ecosse comme William Wallace.
Services religieux de la Chapelle de Sainte-Marguerite
La Chapelle de Sainte-Marguerite a été utilisée tout au long de l’histoire pour les services de la Famille Royale.
De nos jours, on y célèbre quelques baptêmes, des mariages et un service le jour de Sainte-Marguerite, le 16 novembre, pour les membres de la Confrérie de Sainte-Marguerite, qui sont chargés de son entretien.
Localisation
Tu dois entrer dans le Château d’Edimbourg, à la fin de la Royal Mile, en traversant l’Esplanade et les deux portes que tu verras avant d’accéder à l’intérieur.
Comment aller à la Chapelle de Sainte-Marguerite.