1. Parcourir l’Université d’Edimbourg
Dans toute cette zone du Southside, tu seras plongé dans une bonne ambiance étudiante grâce à sa proximité avec le campus de l’Université d’Edimbourg situé près de George Street et Bristo Square.
Cela en fait une zone très dynamique, où les bibliothèques, les résidences étudiantes et le parc voisin de The Meadows marquent le rythme de la vie dans cette partie de la ville.
De plus, il y a plein de petits cafés, pubs et restaurants bon marché. Ne manque sous aucun prétexte le Paradise Palms, sur Lothian Street, surtout sur tu aimes la cuisine végétarienne.
Tu trouveras aussi des locaux artistiques avec de nombreuses activités comme la salle de cinéma indépendant Cameo Picturehouse, la salle de concert Queen's Hall ou encore l’espace multifonctionnel Summerhall.
2. Voir un spectacle du Fringe
Chaque mois d’août, Edimbourg se transforme avec la célébration du festival des arts scéniques le plus grand du monde, le Fringe.
Si cela t’intéresse, passe par le Southside. Dans les bâtiments de l’Université d’Edimbourg, à George Square et Bristo Square, tu pourras assister à certains des spectacles et activités les plus intéressants de ce festival tellement international.
3. Profiter du soleil dans The Meadows
The Meadows est un des parcs préférés des jeunes d’Edimbourg pour profiter des journées ensoleillées. Ici, tu pourras improviser des barbecues et des parties de rugby et de football, dans une ambiance festive qui dure souvent toute la journée.
Pendant le mois de juin, chaque année, on célèbre le Meadows Festival. C’est un festival de musique dans lequel il y a aussi des marchés aux puces, des attractions de foire et des compétitions sportives. Si tu es à Edimbourg, ne le rate pas.
4. Jouer au golf sur le premier parcours d’Ecosse
A l’ouest de The Meadows, tu verras Brunstfield Links, un parc dans lequel on joue au golf depuis des siècles.
Il fut anciennement un parcours de golf de 6 trous, qui aujourd’hui a été reconverti en mode short-hole, avec 36 trous en été et 9 en hiver. Ce n’est pas particulièrement grand mais tu pourras te vanter d’avoir joué au golf sur un des premiers parcours de ce sport inventé par les écossais.
L’accès est gratuit et même si tu n’as pas un bon niveau, tu pourras jouer sans problèmes, cependant, fais attention au swing, des gens pourraient passer !
Si tu n’as pas d’équipement pour jouer, à The Golf Tavern, un pub qui est juste à côté du parcours, ils te louent un jeu de clubs et des balles de golf pour £5. Ils te donneront aussi une carte avec le plan du parcours pour que tu puisses pointer tous tes coups.