Une immense prairie au centre d’Edimbourg
Juste à côté de la Old Town, au-delà de la statue de Bobby et du campus de l’Université d’Edimbourg, se trouve une immense prairie appelée The Meadows.
Tu te demandes sûrement comment on a pu maintenir une grande zone verdoyante comme celle-là en plein centre de la ville. Au même titre que les Jardins de Princes Street, ici se trouvait un lac appelé le South Loch. Quand la ville s’est étendue vers le sud, ils ont drainé le lac et ont créé The Meadows.
Le lieu où profiter des journées ensoleillées
Pendant toute l’année, tu pourras voir des gens se promener ou faire du sport dans The Meadows. Mais ce n’est que quand le soleil brille que tu y trouveras une formidable ambiance festive.
Il est possible d’y organiser un pique-nique ou un barbecue, de participer à un match de football ou rugby ou simplement de s’asseoir sur l’herbe pour se détendre. Si cela t’intéresse, tu dois savoir que la fête dans tous les pubs du quartier continue quand le soleil se couche.
En outre, dans le parc, il y a des pistes cyclables, des courts de tennis ou encore des chemins pour ceux qui veulent faire leur jogging. The Meadows est sans aucun doute un lieu idéal pour faire du sport lors de ton passage à Edimbourg.
Si tu aimes le golf, tu auras aussi l’occasion de pratiquer ce sport inventé par les écossais dans ce lieu unique. A Bruntsfield, la partie ouest de Meadows, se trouve un parcours de short-hole qui fut le premier terrain de golf du monde.
Evènements dans le parc de Meadows
Dans The Meadows, on organise beaucoup d’événements tout au long de l’année notamment un marathon ou encore une compétition de tir à l’arc.
Un des plus divertissants et que tu ne dois rater sous aucun prétexte si tu es à Edimbourg est le Meadows Festival qui a lieu en juin avec des concerts, des marchés aux puces, des attractions et des compétions sportives.
Un des terrains de golf les plus anciens du monde
Près de The Meadows, Bruntsfield Links est une autre zone verdoyante qui fait pratiquement partie du même parc, avec un parcours de golf en version réduite, dans lequel tu pourras jouer gratuitement.
C’est un terrain de 36 trous, de type short-hole (40 - 80 mètres), qui se réduisent à 9 trous entre les mois d’octobre et d’avril. Si tu joues ici, tu pourras dire que tu l’as fait sur un des terrains de golf les plus anciens de monde.
Si tu ne vis pas à Edimbourg, il est probable que tu n’aies pas de clubs de golf sous la main, mais dans The Golf Tavern, un pub mythique ouvert depuis 1456 qui se trouve à côté, ils te loueront un équipement complet pour £5.
En plus, ils te donneront un plan du parcours et une carte pour noter tous tes coups.
Localisation
The Meadows est situé dans la zone sud d’Edimbourg, à dix minutes de la Royal Mile, avec de nombreuses rues qui y donnent accès, autant depuis la Old Town que depuis le reste des quartiers qui se trouvent à côté du parc.
Comment aller à The Meadows.