Raisons pour lesquelles tu devrais monter à Calton Hill

Ne passe pas par Edimbourg sans monter à Calton Hill, prendre quelques photos et profiter de ses vues spectaculaires sur la ville.

Les meilleures photos d‘Edimbourg

Les vues d’Edimbourg depuis Calton Hill ne te laisseront pas indifférent. Aussi bien celles sur Old Town que celles sur New Town ou le Parc de Holyrood, depuis le sommet de cette colline collée à Princes Street te permettront d’y prendre quelques-unes des meilleures photos d‘Edimbourg.

La photo classique de la ville avec le château au fond et le monument dédié au philosophe Dugald Stewart au premier plan, que tu auras vue dans de nombreux endroits, se prend ici.

Et si tu cherches un panorama encore plus original, tu peux monter les 143 escaliers de la Tour de Nelson, en haut de la colline. L’entrée coûte £5.

Calton Hill

Un endroit pour se détendre

En plus de prendre des photos, tu pourras profiter d’un bon endroit pour te détendre au sommet de Calton Hill. Au lever du soleil, il y a souvent pas mal de gens qui lisent, mangent un morceau ou y passent simplement le temps.

Peut-être as-tu entendu parler des feux d’artifices d‘Edimbourg, qui sont lancés plusieurs fois par an, particulièrement pendant le Festival d‘Août et pendant le Hogmanay. La partie la plus haute de Calton Hill est l’un des meilleurs points de vue pour pouvoir les admirer. Si ça te dit, il vaut mieux que tu viennes en avance pour avoir un siège.

Beltane Fire Festival

Evènements à Calton Hill

Tout au long de l‘année, à Calton Hill, on organise divers événements. De tous ceux-là, le plus spectaculaire est le Beltane Fire Festival, qui a lieu chaque 30 avril. Pendant ce dernier, tu seras transporté dans un rituel ancestral, dans lequel la colline se remplit de buchers et de torches, avec plus de 12 000 personnes célébrant l’arrivée de l’été selon la tradition celte.

Certains des monuments les plus curieux d‘Edimbourg

Au sommet, le Monument National d‘Ecosse attire l’attention avec ses douze colonnes et ses airs de temple grec. A juste titre car il lui manque quelque chose ; en effet, après quasiment deux cents ans, il est toujours inachevé. Il était censé être une réplique du Parthénon d‘Athènes mais le budget ne paya pas plus que ce que tu peux voir. Douze colonnes sur une base d’immenses blocs de pierres.

Définitivement, lors de ta visite à Edimbourg, n’oublie pas de monter à Calton Hill, c’est le moment ou jamais de profiter de ses vues, prendre une belle photo de la ville ou profiter d’un lever de soleil spectaculaire.

National Monument

Localisation

Calton Hill se trouve près de la New Town. L’accès le plus utilisé est celui des escaliers qui montent depuis Regent Road. Il existe aussi un chemin qui sort de Royal Terrace et qui arrive directement à la partie haute de la colline.

Comment aller à Calton Hill.