Les jardins de Princes Street, le parc le plus fréquenté d’Edimbourg

Les jardins de Princes Street sont une étape incontournable si tu vas à Edimbourg. Situés entre Old Town et New Town, ils forment une grande zone verdoyante en plein cœur de la ville.

Un lieu pour se détendre et profiter

Les jardins de Princes Street sont le parc préféré des habitants d’Edimbourg. Tu découvriras vite que le parc, en plus d’être un lieu parfait pour se relaxer en plein cœur de la ville, accueille de nombreux événements tout au long de l’année.

Les vues que les jardins offrent sur Old Town et le Château d’Edimbourg sont vraiment spectaculaires. Si tu veux prendre un bol d’air, assieds-toi sur un des bancs et profite d’un des meilleurs panoramas de la ville.

Jardins de Princes Street

Des événements tout l’année

Parmi tous les événements qui ont lieu dans les jardins de Princes Street, celui qui rassemble le plus de monde est le Hogmanay, le Nouvel An écossais, au cours duquel on organise une grande fête avec concerts et feux d’artifices pour attendre minuit.

Même si la fête a lieu dans le parc et dans certaines rues des environs, tu devras prendre un billet si tu veux y assister. N’oublie pas de le prendre dès que possible, parce que les billets partent vite !

C’est aussi dans les jardins de Princes Street qu’on installe une grande partie du Marché de Noël d’Edimbourg, que tu dois absolument visiter si tu es dans la ville à cette période de l’année. Tu pourras profiter d’un marché typique, d’une piste de patinage sur glace et de beaucoup d’autres attractions foraines.

De toutes les attractions se distingue une grande roue de quarante mètres de haut, qui a déjà reçu le surnom d’Edinburgh Eye. Tu pourras aussi y monter si tu vas à Edimbourg pendant le festival d’août.

Jardins de Princes Street

Plus de choses à voir dans les jardins de Princes Street

Le parc est divisé en deux, est et ouest, par The Mound, une colline artificielle qui unit la New Town et la Old Town. C’est là-bas que tu verras la Galerie National d’Ecosse, la plus grande pinacothèque d’Edimbourg et une visite incontournable pour les amoureux d’art.

Un autre élément qui attirera sans doute ton attention est une immense tour de style gothique que tu pourras voir à un des extrémités du parc. C’est le Scott Monument, un monument dédié à l’un des écrivains les plus aimés des écossais.

Jardins de Princes Street

Si tu as la chance de profiter d’Edimbourg un jour de soleil, tu pourras en tirer profit dans les jardins de Princes Street pour contempler une des meilleures vues d’Old Town, t’asseoir en mangeant une glace ou simplement en te relaxant et en te reposant.

Localisation

Les jardins de Princes Street occupent toutes la partie sud de la rue du même nom, au pied d’Old Town.

Comment aller à les jardins de Princes Street.