La collection du Musée d’Edimbourg
Dans le Musée d’Edimbourg ou Museum of Edinburgh tu pourras voir quelques-unes des pièces uniques qui expliquent les origines de la ville et son histoire.
Les plans de la Old Town dessinés par James Craig en 1766 font partie de cette exposition. Un original du National Covenant, signé à l’église de Greyfriars en 1638.
Le collier et la gamelle du chien Bobby, le célèbre skye terrier qui a passé 16 ans à côté de la tombe de son maître au cimetière de Greyfriars.
Des pièces d’orfèvrerie en argent sont aussi exposées, de la vaisselle en porcelaine et de la verrerie, tous des œuvres des meilleurs artisans d’Edimbourg.
Infos Pratiques
Horaires:
Lundi à Dimanche, de 10h00 à 17h00
Tarifs:
Gratuit. Les dons sont les bienvenus.
Le Musée d’Edimbourg se trouve dans Huntly House, un manoir du XVIème siècle
Rien qu’en découvrant l’édifice, cela vaut déjà la peine que tu visites le Musée d’Edimbourg. Il se trouve dans Huntly House, une maison du XVIème siècle que tu reconnaîtras facilement par sa façade de couleur jaune. Il est en face de l’Eglise de Canongate et l’entrée est gratuite.
De plus, si la météo le permet, tu pourras profiter d’un patio intérieur splendide. Il a été récemment restauré et à l’intérieur, on expose des objets antiques comme des boulets de canon, des pierres tombales ou encore une statue grecque.
De surcroit, un écran tactile te permettra d’explorer des reconstitutions du patio à différentes époques.
Le Musée d’Edimbourg comme expérience interactive
Le musée d’Edimbourg réussit aussi à tenir compagnie aux plus petits. Ils pourront essayer des costumes d’époque et participer à différents jeux.
Ils apprendront beaucoup de choses sur l’histoire d’Edimbourg de manière interactive et divertissante.
Si tu as le temps, garde un moment pour visiter ce musée original de la Royal Mile. Avec sa collection intéressante et le magnifique édifice dans laquelle elle se trouve, il est sûr que tu apprécieras.
Localisation
Le musée se trouve au 142 de Canongate, dans Huntly House, un joli manoir avec une façade de couleur jaune. En face de l’église de Canongate.
Comment aller à le Musée d’Edimbourg.