1. C’est le centre de la vie culturelle d’Edimbourg
Dans le West End, tu pourras fréquenter les meilleurs théâtres, cinémas, galeries d’art et restaurants d’Edimbourg qui proposent toujours quelque chose d’intéressant.
La rue qui marque la frontière entre le West End et le reste d’Edimbourg est Lothian Road. C’est là que se développe une grande partie de la vie culturelle du quartier avec des salles de concerts comme le Usher Hall, le Royal Lyceum Theatre et le Traverse Theatre.
Dans lesquels sont organisés un grand nombre d’événements tout au long de l’année, dont des concerts de musique classique, de la danse, des opéras et beaucoup d’autres spectacles musicaux.
Bien sûr, dans les trois salles de concerts, tu pourras assister à des spectacles du Fringe Festival et du Festival International d’Edimbourg pendant le mois d’août.
Non loin de là, se trouve la Filmhouse, une salle de cinéma indépendant dans laquelle on célèbre chaque année le Festival International de Cinéma d’Edimbourg.
2. Sortir dîner ou prendre un verre
Dans le West End, tu pourras trouver quelques restaurants très originaux. Comme Ghillie Dhu, situé dans une ancienne église et qui offre une expérience très écossaise.
Essaie certains des meilleurs produits locaux et assiste à des évènements traditionnels comme les nuits de ceilidh, une danse typiquement écossaise.
Parmi les autres lieux intéressants du West End que nous te recommandons, il pourrait y avoir le Rat Pack, un bar à cocktails dans lequel le personnage principal est le piano, ou le Whigham’s Wine Cellars, avec de la musique jazz live et une bonne carte des vins.
Dans le West End, ne manque pas non plus le Lebowsky's, un bar hommage au Dude dans lequel ils servent des cocktails spectaculaires. Evidemment, le White Russian est une des spécialités de la maison.
Pour les amateurs de bières, une étape incontournable est le Hanging Bat, avec sa collection de bières du monde entier.
3. Parcourir la distillerie de gin d’Edimbourg
Si tu aimes le gin, le West End te réserve une surprise spéciale, la Edinburgh Gin Distillery, à Rutland Place, où tu pourras visiter une distillerie toujours opérationnelle, participer à une dégustation guidée et même élaborer ton propre gin.
Dans la distillerie, tu trouveras évidemment un bar avec une grande variété de gins et dans lequel les barmans experts seront toujours disposés à te donner leurs recommandations judicieuses sur quel cocktail choisir.
4. Voir la Cathédrale de St Mary
Un autre des lieux d’intérêt du quartier de West End à Edimbourg est la Cathédrale de St Mary. C’est le siège du Diocèse d’Edimbourg de l’Eglise Episcopale d’Ecosse.
Ne la confonds pas avec la cathédrale catholique d’Edimbourg aussi appelée Cathédrale de St Mary, qui se trouve à York Place.