Le Palais de Holyrood, la résidence de la Reine à Edimbourg

Edimbourg t’offre la possibilité de visiter la résidence officielle de la Famille Royale Britannique en Ecosse, une expérience unique pour les aficionados de la royauté.

Explore l’héritage de différentes dynasties

Le Palais de Holyroodhouse ou Palais de Holyrood est, avec le Château de Balmoral, la résidence officielle de la Reine d’Angleterre en Ecosse, comme elle fut celle de ses prédécesseurs depuis le XVIème siècle.

Il fut construit par le Roi Jacques IV d’Ecosse, lassé de l’exposition à la rigueur du temps du Château d’Edimbourg dans lequel avaient vécu jusqu’alors les monarques écossais. Si tu visites les deux en un jour de vent et de pluie, tu comprendras la raison du changement.

Le transfert de la résidence royale est à l’origine du nom de la rue la plus célèbre d’Edimbourg. Si tu te promènes depuis la porte du Château à celle du Palais de Holyrood, tu auras parcouru exactement un mile écossais (1,8 Km). De là vient le nom de Royal Mile, qui signifie mile royal.

Infos Pratiques


Horaires:

Novembre à Mars : 9h30 à 16h30 (dernier accès à 15h15).

Avril à Octobre : 9h30 à 18h00 (dernier accès à 16h30).


Tarifs:

Adultes, £14.00

Plus de 60 ans et étudiants, £12.70

Moins de 17 ans et handicapés, £8.10

Moins de 5 ans, entrée gratuite

Palais de Holyrood

A l’intérieur du Palais de Holyrood

Parmi les choses les plus remarquables que tu pourras visiter dans le Palais Holyrood se trouvent les appartements royaux, avec leur mobilier d’époque bien conservé ; la Salle du Trône qui est toujours utilisée pour des réceptions officielles ; ou la fameuse chambre de Marie Stuart.

Queen Mary, la reine préférée des écossais, a vécu dans le Palais de Holyrood et a été la protagoniste de certains de ses épisodes les plus agités.

Dans la salle la plus vaste du Palais de Holyrood, appelée Great Gallery, tu pourras voir les portraits de 96 monarques écossais, en commençant par Fergus 1er, le légendaire fondateur d’Ecosse en 330 av J.-C ainsi que d’autres illustres membres de la dynastie Stuart, comme Macbeth, protagoniste de l’œuvre homonyme de Shakespeare, ou encore Robert Bruce, héros de la Guerre d’Indépendance écossaise.

L’Abbaye d’Holyrood

L’Abbaye d’Holyrood

Pour terminer la visite, tu accéderas aux restes de l’Abbaye d’Holyrood, qui fut l’une des plus importantes d’Ecosse depuis sa construction au XIIème siècle. C’est sans aucun doute une des choses les plus intéressantes que tu verras pendant la visite.

Cette Abbaye de style gothique a été témoin de couronnements, baptêmes et mariages de la royauté écossaise. Jusqu’à ce que la plus moderne de Canongate la remplace comme église paroissiale du Palais de Holyrood, au XVIIème siècle.

De nos jours, ses ruines transmettent sa grandeur d’autrefois.

L’Abbaye d’Holyrood

Le Palais de Holyrood est un lieu à ne manquer sous aucun prétexte si tu t’intéresses aux affaires de la royauté. Tout le monde appréciera l’importance de son histoire et les restes de son extraordinaire abbaye.

Localisation

Le Palais de Holyrood se trouve à la fin de la Royal Mile, sur sa partie la plus basse, en face du Parlement d’Ecosse. Avant de te diriger vers la porte principale, tu devras passer par le casier, situé dans un petit bâtiment contigu.

Comment aller au Palais de Holyroodhouse.